Sous-Location Meublé à Paris

La sous location meublé, légalement

Votre loyer 100% remborusé

Nous gérons tout !

Sous Location Meublé Couple Heureux

Sous-louez votre studio ou votre appart meublé à Paris et récupérez le prix de vos loyers

Avec Flexiimo, il vous est possible de partir en vacances, poursuivre vos études en France ou à l’étranger, vivre chez votre petit(e) ami(e) quelque temps et ne pas régler vos loyers à fonds perdus.

Pour ce faire, il vous suffit de faire confiance à Flexiimo qui va sous-louer votre logement meublé pendant votre absence. En nous remettant vos clés pour la sous location de votre studio meublé ou de votre appartement meublé, vous recevez l’intégralité de vos loyers, mais encore, nous vérifions votre logement à l’arrivée et au départ du sous-locataire pour une parfaite sécurité de vos affaires, nous effectuons le ménage et pouvons même conserver quelques affaires personnelles.

On est même capable de vous rendre votre intérieur encore mieux rangé et plus propre qu’avant votre départ ! C’est vraiment merveilleux non ?

Vous avez entendu dire que sous-louer n’était pas légal, mais qu’en est-il vraiment ?

Vous avez lu que sous-louer un logement était interdit. Ce n’est pas tout à fait exact !

Sous-louer est interdit uniquement pour les locations des logements sociaux, type HLM. Dans le cas où vous louez votre studio ou votre appartement à un bailleur privé, il vous suffit d’obtenir de sa part un accord écrit, et que le montant que vous souhaitez percevoir ne soit pas supérieur au loyer notifié sur votre contrat de bail. Si vous bénéficiez des APL, il vous faut informer la CAF de vos intentions de sous-louer votre logement et de préciser la durée. Vos aides seront alors interrompues pendant cette période et reprendront dès votre retour.

Nous aurons besoin simplement de votre attestation de suspension pour prendre votre dossier.

Sous-louer votre logement meublé : un échange de bons procédés

Pour la sous location d’un studio meublé ou d’un appartement meublé, la loi Alur du mois de mars 2014 impose quelques règles. Mais aucun souci, nous sommes certains que vous entrez dans le cadre de ces obligations. Pour sous-louer votre logement, ce dernier doit comprendre :

  • Une literie avec couverture ou couette
  • Dans les chambres à coucher, les fenêtres doivent être pourvues de rideaux occultants.
  • La cuisine doit comprendre : des plaques de cuisson, un four ou un four à micro-onde, un congélateur, un réfrigérateur, de la vaisselle, des ustensiles pour cuisiner, des chaises, une table, des rangements, des luminaires et du matériel pour l’entretien.

La loi n’est pas trop exigeante, n’est-ce pas ? Nous possédons tous ce minimum.

Qui est Flexiimo vous demandez-vous ?

Notre agence de sous location est située au 128, rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris. Pour vous couvrir, nous demandons aux sous-locataires de régler une caution de 300 à 700 € selon le nombre de pièces et le standing de votre logement.

Inutile de vous le confirmer, vous l’aurez compris, nous sélectionnons minutieusement les touristes et autres occupants qui occuperont votre intérieur.

Soyez confiants ! Voici les points forts de Flexiimo

Notre service de gestion est entièrement gratuit pour nos clients. Ce sont les sous-locataires qui nous rémunèrent sur le montant de leur séjour.

Nous vous réglons votre loyer dès le début de chaque mois, même en l’absence de sous-locataires.

Si vous le souhaitez, nous nous mettons en relation avec votre bailleur afin d’obtenir son accord sur votre demande de sous-louer son bien immobilier.

Vous possédez quelques affaires personnelles que vous ne souhaitez pas laisser dans votre studio meublé ou votre appartement meublé ? Nous vous proposons de les mettre en sécurité chez l’un de nos partenaires auprès duquel vous bénéficiez de 10 % de réduction. Vos effets personnels sont stockés dans un box sécurisé. Pour vos objets de valeur, en fonction de nos disponibilités, nous vous les conservons gratuitement jusqu’à votre retour.

Ville De Paris Panorama

Vous souhaitez sous-louer votre logement meublé en Île-de-France ? Alors, lancez-vous !

Une première expérience avec nos services vous tente ? Prévoyez environ une à deux semaines, avant votre départ, pour nous contacter. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact présent sur notre page d’accueil. Vous entrez votre adresse, cliquez sur la partie « sous-louer mon bien » puis, vous répondez à quelques questions. Nous vous rappelons dans les meilleurs délais pour prendre rendez-vous avec vous. Un membre de notre équipe se déplace jusqu’à votre domicile pour prendre connaissance des lieux.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre au 06 65 53 48 57.