Peut-on sous louer plus cher que le loyer ? (Réponse Express)

Avarice Amusant

Non, on ne peut en aucun cas sous-louer plus cher que le loyer versé au propriétaire. Si on le fait, la sous-location n’est plus légale.

En fait, vous pouvez trouver sur le site service-public.fr :  « le montant du loyer de sous-location qui ne peut pas excéder celui payé par le locataire principal« .

Maintenant que vous avez la réponse rapide, expliquons les choses un peu plus en détails.

La sous-location étant une pratique qui se démocratise ces dernières années, nous entendons souvent des questions liées aux réglementations de la sous-location. Quel montant peut-on demander au sous-locataire est en particulier une question récurrente.

Peut on sous louer plus cher que son loyer ? (Schéma Animé)

Si l’on réfléchit un peu, on comprend vite pourquoi il est interdit de sous-louer plus cher que ce que notre propre loyer. Si c’était autorisé, certaines personnes mal intentionnées se feraient une petite, ou une grosse marge. Il ne faut pas oublier que la sous-location n’est pas pensé pour être une activité générant des revenus pour le locataire : c’est avant tout un moyen de ne pas laisser de logements bêtement vides.

Alors attention, aux petits malins : n’oubliez pas que la sous-location illégale peut avoir de graves conséquences. Alors pas de bêtises, restez dans les limites de la loi et ne demandez pas plus à votre sous-locataire que ce que le loyer que vous versez à votre propriétaire.

À bientôt pour d’autres réponses express !